Le salon du drone en Île-de-France se pose sur la Base !

19 sept.

La Base - Coeur d’Essonne accueillera les 27, 28 et 29 septembre prochains la toute première édition du Salon du drone en Île-de-France.

 

 

Organisé par le Cluster Drones Paris Région, cet événement, pionnier en France, permettra de rassembler les plus grands acteurs du marché des drones professionnels, mais également de présenter au grand public bon nombre d'innovations.

Né en 2016 sur La Base - Coeur d'Essonne de l’initiative de l’État, de Coeur d’Essonne Agglomération et de la Communauté de Communes du Val d’Essonne, le Cluster Drones Paris Région constitue un acteur majeur de la filière drone.

 

Cet événement unique comportera deux jours dédiés aux professionnels (les 27 et 28 septembre) et une journée entière (le samedi 29 septembre) ouverte au grand public. Sous le pavillon d’exposition de 3 200 m2 une centaine d’exposants et 5 000 visiteurs sont attendus.

Au programme :

  • des séances de démonstration «outdoors» et «indoors» sous un chapiteau de plus de 20 mètres de haut (un spectacle qui ravira, à coup sûr, les nombreux amateurs d’objets volants !) ,
  • des conférences spécialisées,
  • Ainsi que des «villages thématiques», notamment  dédiés à la formation, l’enseignement, mais également sur l’aspect financement.

L’occasion de découvrir le stand de Coeur d’Essonne Agglomération situé au sein de l’espace Institutionnel !

Le marché de la DATA en France représente en 2017 plus de 200 millions d’euros et près de 15 000 emplois. Ils devraient atteindre 600 millions d’euros et 20 000 emplois d’ici 2020 La filière est composée à 90% de start-up de moins de 10 salariés.

 

Plus d'infos : http://www.dronesparisregionexpo.com/

actualités liées

Plus d'infos

infos pratiques

Du 27 au 29 septembre de 10 à 19h La Base-Coeur d’Essonne

Informations et tarifs : Tél. : 07 88 19 72 71