• Accueil
  • Actualités
  • La Base accueille le tournage de "L'empereur de Paris (Vidocq)", le nouveau film de Jean-François Richet !

La Base accueille le tournage de "L'empereur de Paris (Vidocq)", le nouveau film de Jean-François Richet !

19 juin

Le réalisateur Jean-François Richet posera ses caméras sur La Base pour le tournage de son prochain film. Le casting est d'ores et déjà lancé !

Dans les prochains mois, c’est sur La Base – Coeur d’Essonne, propriété de Coeur d’Essonne Agglomération, que le réalisateur Jean-François Richet posera ses caméras pour le tournage de son prochain film, "L'empereur de Paris (Vidocq)", qui retracera l’histoire de l’aventurier français du XIXème siècle.

Avec ses 300 hectares, La Base, offre un potentiel incontournable pour l’industrie du cinéma. Ce site exceptionnel et rare en Île-de-France, a d’ores et déjà séduit Jean-François Richet, réalisateur notamment du diptyque Mesrine.
Dans ce cadre, l’Agglo a décidé de proposer aux professionnels du 7ème art un backlot (Plateau de cinéma en extérieur) en Île-de-France. Ainsi, le Paris de 1840 sera entièrement reconstruit sur le site de la Base. Le film retracera l’épopée de Vidocq, un aventurier français du XIXème siècle, fondateur de la toute première agence de détectives privés.

Casting

Un casting rémunéré est lancé par Mandarin Production qui recherche des hommes et des femmes de 16 à 75 ans pour de la figuration (particulièrement pour des scènes de marché) :

 

Une occasion pour les plus chanceux de croiser de véritables stars du cinéma !

 

 

actualités liées

Plus d'infos

Situation

La Base