• Accueil
  • Actualités
  • Création du Backlot 217 sur La Base – Coeur d’Essonne, c'est signé !

Création du Backlot 217 sur La Base – Coeur d’Essonne, c'est signé !

16 mai

La convention partenariale concernant la création d'un plateau de tournage à ciel ouvert, le Backlot 217, a été signée le 6 juin à Paris.

Eric Braive, président de Coeur d’Essonne Agglomération, Thierry De Segonzac, président Directeur Général TSF Backlot 217, et Sylvain Tanguy, président de Air 217 SPL*, se sont retrouvés ce mercredi 6 juin au Club 13 à Paris en présence de nombreux producteurs et professionnels de l’industrie du cinéma afin de signer une convention partenariale.

Après une première expérience réussie lors du tournage du film Vidocq, l’Empereur de Paris avec Vincent Cassel il y a quelques mois, la mise en oeuvre concrète de ce projet passe donc une nouvelle étape : la création du premier Backlot de cette envergure en France, perspective particulièrement attendue par l’industrie du cinéma.

Cette convention officialise la mise en oeuvre d’objectifs communs, notamment :

- Un accueil attractif permettant de favoriser la mise en place d’activités cinématographiques et audiovisuelles pour des productions nationales, mais également internationales ;
- Le développement de l’emploi local, notamment par le recrutement de figurants ;
- Le développement de l’économie locale et de proximité.

* la SPL Air 217 est en charge de l’aménagement de la Base - Coeur d’Essonne pour le compte de Coeur d’Essonne Agglomération


actualités liées

Plus d'infos