Un lieu hors du commun

Coeur d'Essonne Agglomération a acquis le 4 décembre 2015, 300 hectares de terrain sur l'ancienne Base aérienne 217 située sur les communes de Brétigny-sur-Orge et Plessis-Pâté. Située à 25 km au sud de Paris, LA BASE est promise à devenir un fer de lance innovant et économique pour l'ensemble de la région francilienne.

Elle offre la meilleure des garanties pour entreprendre des projets de grande envergure à l’échelle métropolitaine !
L’ensemble des projets prévus sur le site bénéficiera de services garantissant la qualité des aménagements et du patrimoine bâti permettant ainsi de répondre aux exigences des entreprises.
Un scénario unique d’accessibilité, complété par un réseau de transports structurants avec un téléphérique urbain et un pôle multimodal ainsi que des circulations douces, faciliteront une connexion de LA BASE au territoire et au Sud Francilien.
Une trame paysagère et le développement agricole, en lien avec le développement urbain forment un territoire singulier, équipé, accroché au grand paysage structuré autour de la piste de l’ancienne base aérienne.

Une grande piste destinée aux évènements

Coeur d'Essonne consacre près de 50 hectares de LA BASE à la culture, aux sports et activités de loisirs. Avec sa Piste de 3 km de long, 100 mètres de large et ses 5000 places de parking, LA BASE est un terrain privilégié et rare pour l'organisation d'évènements "out door" et grand public. Créer une forte popularité sur LA BASE passe aussi par la création d'une véritable destination de loisirs culturels et sportifs pour les habitants de l'Ile-de-France mais aussi pour les salariés des entreprises installées sur le territoire.

Plus d'infos

Situation

LA BASE